Lizzie dans tous ses états, Jane Sigaloff

Publié le par Baubles

    Un autre roman qu'on m'a prêté pour les vacances, et qui n'apporte strictement rien d'autre qu'un peu de détente. En effet, si on attend d'un roman qu'il nous enseigne quelquechose, qu'il nous fasse découvrir de nouveaux horizons, il ne faut surtout pas lire ça ! Ce n'est qu'un tissu de péripéties amoureuses sans profondeurs, c'est totalement superficiel ...  il y a même une phrase qui m'a marquée pour son degré d'idiotie : "Lizzie est concentrée sur son objectif : avaler le fond de bière qui reste dans sa bouteille de la façon la plus sexy possible." On a connu des objectifs plus intéressants ...
    Mais bon, rien qu'à la lecture du titre je me doutais du genre de livre que j'allais lire, et dans ce sens je n'ai pas été déçue. Une fois passée les premières pages où la difficultée de la lecture vient du fait qu'il faut s'adapter à un style d'écriture qui rappelle plus celui d'un journal intime d'adolescente que celui d'un grand roman, je me suis plutôt bien amusée. Les déboires amoureux de Lizzie, jeune femme belle, dynamique, intelligente, qui fait une carrière brillante en tenant une rubrique de courrier du coeur ... (bref, l'héroïne typique de ce genre de roman) sont légers et divertissants. Elle rencontre l'homme parfait et en tombe follement amoureuse avant de se rendre compte qu'il est marié, et voilà, l'intrigue particulièrement élevée du roman est lancée !
    Bref, au final une lecture assez agréable mais qui ne restera pas longtemps gravée dans ma mémoire.  Et qui, à mon avis, est loin de mériter le commentaire un quatrième de couverture qui prétend que c'est un roman brillant !


lizzie-ds-ts-ses---tats.jpg

Publié dans Les plus récents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article