Je vais bien, ne t'en fais pas, Olivier Adam

Publié le par Baubles

je-vais-bien-ne-t-en-fais-pas.JPG
    Cette rencontre est d’abord une rencontre musicale, un coup de foudre. J’ai adoré dès ma première écoute U-Turn (Lili) de Aaron. Quand j’ai compris que c’était la BO d’un film, j’ai adoré celui-ci avant même de l’avoir vu. Je comptais m’acheter le DVD, mais en me promenant dans une de mes librairies préférées je suis tombée sur le livre. Je ne savais même  pas que le film était une adaptation. Evidemment je l’ai acheté, et j’ai beaucoup aimé. J’ai été bouleversée par Claire (Lili dans le film), qui ne supportant pas la disparition de son petit frère a laissé sa vie se détruire. Cette histoire est très émouvante (ce n’était pas très discret de pleurer dans le bus en le lisant), la vie de Claire est profondément triste.

    J’ai vu le film quelques temps après, j’ai été un peu déçue car on entend très peu la chanson, mais sinon j’ai aimé. Il est beaucoup moins sombre que le livre, la déchéance de Lili est moins présente (ce n’est surtout pas construit de la même manière), il y a de l’humour, plus d’amour. Loïc n’est pas le petit frère de Lili/Claire mais son jumeau. Ca ne change pas grand-chose, mais ça permet de gagner du temps dans le film car ainsi on sait immédiatement qu’ils sont très proches, dans le livre on découvre leur relation particulière petit à petit.

    A lire, c’est une très belle histoire.

Publié dans Les plus récents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n'ai pas lu le livre mais pour le film même si j'ai trouvé l'interprétation très bonne, je me suis ennuyée sur les 3/4 du film. Trop lent à mon goût !
Répondre
S
J'ai vu le film & vraiment aimé...  J'hésitais à lire le livre... ms ta critique est intéressante : je me laisserai p-ê tenter...BizzzSoma
Répondre