Acide sulfurique, Amélie Nothomb

Publié le par Baubles

acide-sulfurique.jpg    Alors là, c'est la première fois que je suis déçue par Amélie Nothomb.  Depuis plusieurs années je ne lisais plus ces derniers romans car je n'aime pas quand les livres sont trop médiatisés, mais il y a quelques semaines je me suis quand même offert Acide sulfurique, je ne me souvenais plus du résumé ni des critiques que j'avais sans doute lus à sa sortie donc j'étais prête à le découvrir par moi-même. Mais vraiment, je n'ai pas accroché, enfin surtout pour le première moitié. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, l'écriture d'A.N me paraissait vraiment froide (plus que d'haitude, normalement j'aime bien) et surtout je n'ai pas trouvé l'histoire cohérente. Cette émission de télé-réalité qui reproduit la vie dans un camp de concentration est vraiment trop grosse. Je ne m'attendais pas à ça de la part d'A.N, je n'ai pas du tout été emportée, fascinée, comme pour ses autres romans. 
    Je me suis donc endormie hier soir, après avoir lu une bonne moitié du livre (habituellement je ne laisse jamais un A.N sans le terminer !) avec une bonne dose de déception.
    J'ai terminé ma lecture ce matin, et je dois reconnaître que j'y ai pris beaucoup plus de plaisir qu'hier. Je ne saurais dire pourquoi. Cela a un peu sauvé mon jugement sur ce livre, CKZ 114 reste quand même un personnage Nothombien comme je les aime :-)

Publié dans Les plus récents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est dommage que tu sois déçue par ce livre, c'est au contraire un de ceux que j'ai préféré d'elle, simplement parce que c'est une caricature de la télé réalité, et peut-être que c'est justement ça qui choque, c'est ce thème retenu...Mais justement je trouve qu'elle a trouvé les bons mots pour le dire.Bien à toirémy
Répondre
F
Je n'ai pas encore lu celui-ci, mais après "Stupeurs et tremblements" je n'ai plus rien lu de l'auteur, de peur d'être trop déçue. Par contre, son dernier qui serait apparemment dans la même veine me tente bien !
Répondre