Da Vinci Code, Dan Brown

Publié le par Baubles

da-vinci-code.jpg    Un roman de 750 pages qui se lit à une vitesse folle. Je suis entrée dans l'histoire dès la première page, et je n'ai pas pu m'en défaire avant la fin. C'est passionnant, plein de rebondissements, le suspense est  génial et j'ai adoré l'intrigue historique, avec des révélations incroyables !
    Bref, une lecture fantastique, assortie de l'impression de découvrir plein de choses sur la religion. Un livre comme on aimerait en lire plus souvent !
    Si je m'étais arrêtée là, il serait allé tout droit dans "Mes coups de coeur". Mais gros problème : j'ai tellement été clouée par les révélations  que je me suis jetée sur plein de bouquins pour avoir plus d'infos. Et là, énorme déception, l'intrigue se fait complètement démolir, en cherchant à peine on découvre que l'auteur a construit son roman sur quelques faits carrément faux, donc même ceux qui restent plausibles perdent leur saveur.
    La désillusion a été violente, d'autant plus que j'avais adoré. J'avais tellement envie d'y croire ... J'ai eu l'impression qu'on c'était moqué de moi, et je n'ai pas aimé. Résultat, ce livre est allé se ranger dans ma bibliothèque, et il n'en est pas ressorti.

    Mon cousin m'a prêté Deception Point pour les vacances, je vais le lire, mais cette fois je vais essayer de prendre du plaisir sans accorder trop de foi aux éléments "historiques", je ne veux pas refaire la même erreur ...

 

Publié dans Les plus récents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce livre est une imposture, c'est complètement nul et en plus c'est un mauvais roman policier (c'est cela mon plus grand reproche). Désolée d'être aussi violente.
Répondre
S
J'ai déteste ce roman... Sauf les petits énigmes logiques / mathématiques...Je ne comprends pas son succès !
Répondre
D
J'ai lu ce livre et aussi "Anges et Démons". Je les ai beaucoup aimé tous les deux malgré quelques invraisemblances. Mais comme j'adore tout ce qui est mystères, secrets, énigmes, j'ai lu ces histoires en n'attendant rien de spécial ! J'ai pris ces livres tels quels, ce ne sont que des romans. Je n'attendais pas précissément de révélations. Surtout pas dans ce genre de livres. Je pense que je continuerai à lire ses livres mais plus tard.
Répondre
V
tres bon livre , est  ce que l'on saura un jour la vérité?   bonne apres midi
Répondre
M
Qui sait si ce ne sont pas les autres livres qui mentent??? Bienvenue dans le grand complot mondial...Plus sérieusement, il y  a plein de livres qui ne disent pas la vérité, ce qui n'enlève pas leur valeur (et là je me fais l'avocat du diable parce que je n'ai pas aimé ce roman). Et la lutte des religions entre la déesse mère (entre autre) et le christianisme a bien eu lieu, on en retrouve des échos un peu partout dans la littérature: la sorcellerie, les histoires de la Table Ronde...
Répondre