Le théorème du perroquet, Denis Guedj

Publié le par Baubles

theoreme-parroquet.jpeg




    Mon prof de maths du lycée, que j'adorais, nous avait un jour parlé de ce livre, et nous avait conseillé de le lire. Je l'avais noté dans un coin, et oublié. Mais lors d'un festival dans ma ville, "Les mots Doubs", j'ai rencontré par hasard l'auteur, Denis Guedj, je me suis rapellée de la recommandation de mon prof, et j'ai acheté le livre.
    Je n'ai pas regretté, c'est un bon roman, qui allie le suspense d'un roman policier à l'univers des maths. Comme j'adore cette matière (et oui, une littéraire peut aussi aimer les maths !), cette lecture a été un plaisir, j'ai appris pas mal de chose en mathématiques tout en lisant tranquillement une bonne histoire.
    Je le conseille donc à tous, c'est un bon moyen pour voir les maths sous un nouvel angle !

Publié dans Les plus récents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai lu le théorème il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé et pourtant je ne suis pas une lumière en maths. C'est un livre très agréable à lire, ludique et on se sent intelligent après l'avoir refermé.
Répondre