Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien

Publié le par Amélie

seigneur-des-anneaux-trilogie-livres.jpg






Le film est magnifique. Ca tout le monde le sait (tant pis pour ceux qui sont pas d'accord :-P). Mais je trouve que les livres sont encore mieux. Je les ai lus après, donc je n'ai pas pu imaginer le monde de Tolkien, j'avais les images du film dans la tête, je le regrette un peu.

Mais lire ces livres m'a permis de mieux comprendre les films, et de changer un peu mon point de vue sur certains des événements et personnages. Par exemple, Faramir a une réaction beaucoup plus sympathique dans le livre que dans le film quand il rencontre Frodon. On voit les changements que le réalisateur (Peter Jackson) a apportés à l'histoire.

Je conseille donc à tous ceux qui ont aimé le film de lire le livre ! Il est long mais ce n’est que du plaisir, on ne sent pas les pages tourner !

Publié dans Mes Coups de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci de ton p'tit passage de gourmande sur mon blog....J'ai lu la première édition en 72, bien avant les films ( et surtout quand j'étais une p'tite jeunette ! rires).... un peu déçu pour le 2ème et troisième film... alors que le 1er revêtait une fantastique envie de voir la suite... d'être imprégner de ce monde quasi réel...bon we la b'lle
Répondre